Ce tutoriel va vous apprendre comment facilement transférer des contacts iPhone à un PC ou sauvegarder des contacts iPhone sur un PC.

Comment sauvegarder ou transferer des contacts iPhone sur un PC sans utiliser iTunes ou iCloud

C’est certain : notre liste de contacte est la partie la plus précieuse de notre téléphone et c’est ce que nous souhaitons préserver et sauvegarder absolument. Mais c’est dur de constater que contrairement aux autres smartphones, l’iPhone d'Apple ne permet pas aux utilisateurs de copier leurs contacts sur leur carte SIM. La seule option est de les enregistrer sur votre téléphone et ensuite copier votre liste de contact sur votre PC. Mais justement, comment faire pour sauvegarder ou transférer vos contacts iPhone sur votre PC?

 

Vous pouvez facilement utiliser iTunes pour synchroniser vos contacts iPhone avec votre compte Gmail, Outlook ou Windows Contacts. Maintenant, grâce à la mise à jour de l'iOS 5 et l’iOS 6 vous pouvez désormais garder votre carnet d'adresses iPhone sur iCloud. Cependant, tout le monde ne souhaite pas utiliser ces techniques et préfère peut-être sauvegarder leurs contacts iPhone sur leur PC.

    
Alors, vous aussi vous êtes parmi ceux qui sont à la recherche d'une solution pour transférer les contacts sur leur PC sans utiliser des services tel iCloud? Rassurez-vous, vous êtes au bon endroit. Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment transférer des contacts iPhone sur votre PC via un programme tiers nommé iPhone Contacts to Computer Transfer. Télécharger gratuitement iPhone Contacts to Computer Transfer et reportez-vous aux étapes suivantes pour sauvegarder vos contacts iPhone sur votre PC:

 

télécharger iPhone Contacts to Computer Transfer

 

Étape 1: Lancez le programme et connectez votre iPhone à un PC

  1. Évidemment, la première chose que vous devrez faire est de télécharger le programme iPhone Contacts to Computer Transfer. Une fois que vous l’avez téléchargé et installé, vous n'avez plus qu'à lancer le programme. Ensuite, connectez votre appareil (iPhone ou iPad) à votre ordinateur. Le programme devrait reconnaître automatiquement l'appareil et afficher les informations de l'appareil dans une interface utilisateur.

 

lancez le logiciel

 

Remarque: Vous devrez fermez iTunes autrement iPhone Contact to Computer Transfer ne fonctionnera pas correctement.

 

Étape 2: Transférer les contacts iPhone sur un PC

  1. Cette application peut être utilisée pour exporter / transférer votre liste de contacts de votre appareil à votre ordinateur. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les contacts que vous voulez exporter et cliquez sur le bouton «Exporter les contacts vers l'ordinateur», que vous pouvez également trouver en bas de l'écran. C'est tout ; à présent tous les contacts sélectionnés de votre iPhone seront transférés sur votre PC en format vCard ou CSV.

     

transférer les contacts iPhone sur un PC

 

Sauvegarder les contacts iPhone

  1. Sur l'extrême gauche, vous verrez l'option «contacts» que vous allez sélectionner. Une fois sélectionné, tous vos contacts devraient figurer dans une liste à droite de votre écran. Ensuite, cochez tous les contacts que vous souhaitez conserver, puis cliquez sur le bouton «sauvegarder tous les contacts» qui se trouvent en bas de l'écran.
  2.  

sauvegarder des contacts iPhone sur un ordinateur

 

Importer un des contacts d’un ordinateur sur nouvel iPhone

Les utilisateurs peuvent également utiliser cette application pour importer des contacts de leur ordinateur sur leur appareil (iPhone, iPad ou iPod Touch). Pour ce faire, vous devez sélectionner les contacts que vous souhaitez importer à partir de votre ordinateur. Ensuite, cliquez sur le bouton «Importer les contacts au périphériques» qui se trouve en bas de l'écran.

 

importer des contacts iPhone sur un nouvel appareil

 

 

Remarque: Afin de supprimer les limitations de conversion et de débloquer plus de fonctionnalités, vous pouvez acheter la version complète de iPhone Contacts to Computer Transfer. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel complet qui vous permettra de transferer des fichiers iPhone comme par exemple des vidéos, des photos, de la musique, des eBooks, ainsi que votre liste de contacts sur votre PC, veuillez consultez le logiciel iPhone to PC Transfer Tool.

iPhone Contacts to Computer Transfer (€13.15)

Acheter iPhone Contacts to Computer Transfer