Ce guide étape par étape va vous montrer comment copier des données telles que des contacts, des SMS, des photos, de la musique, et des vidéos d'un iPhone à un mobile Android.

Comment faire pour transférer des données de votre iPhone (3GS, 4/4s, 5/5c/5s, 6, 6s) sur un téléphone Android

L’iPhone d’Apple et le téléphone Android sont aujourd’hui sans aucun doute les deux marques préférées des utilisateurs de téléphones portables. Si vous possédez un iPhone et que vous passez à un téléphone Android, vous allez probablement vouloir transférer ou copier les données de votre iPhone sur votre nouvel appareil Android. Lorsque vous faites la mise à niveau ou que vous passez d’un iPhone/Android à un autre iPhone/Android, le transfért de données vers le nouvel appareil est assez facile. Mais, en échangeant de plates-formes cela peut devenir un peu plus compliqué.

 

 

Transférer des données d’un iPhone à un Android

 

Quand il s'agit de transférer votre musique, vos vidéos et vos photos qui se trouvent sur votre iPhone, vous pouvez simplement les copier à partir de votre ordinateur directement par le câble USB à votre téléphone Android. Mais déplacer des données qui dépendent du système tels les messages, les contacts et l'historique des appels peuvent s’avérer être un vrai casse-tête. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment transférer ou copier toutes vos données d'un iPhone à un téléphone Android en utilisant le logiciel nommé MobileTrans. Télécharger gratuitement la version d’essai de ce logiciel:

 

 

téléchargement gratuit MobileTrans Windowstéléchargement gratuit MobileTrans Mac

 

 

Etape 1: Installez et lancez MobileTrans sur votre ordinateur

  1. Tout d'abord, vous devez installer et lancer MobileTrans sur votre ordinateur. Ensuite, vous serez en mesure de voir la fenêtre d'accueil suivante:
  2.  

Cliquer sur ‘transfert téléphone vers téléphone’ pour commencer le processus de transfert.

 

fenêtre d'accueil

 

installer et lancer le programme

 

Remarque: Assurez-vous que iTunes soit installé sur votre ordinateur et que vos deux téléphones soient connectés en même temps pendant le processus de transfert des données.

 

Etape 2: Connectez votre iPhone et votre téléphone Android à votre PC

  1. A présent connectez votre Andorid et votre iPhone à votre PC en même temps. Le programme détectera automatiquement vos téléphones.
  2.  

sélectionnez les données iPhone à transférer

 

Étape 3: Transférez les données de votre iPhone sur votre le téléphone Android

  1. Durant cette dernière étape, choisissez les données que vous souhaitez copier sur votre téléphone Android. Par exemple, vous pouvez transférer vos contacts, SMS et photos qui se trouvent sur votre iPhone. Cliquez sur le bouton «Lancer la copie» afin de démarrer le processus de transfert des données. Facile, n'est-ce pas?

 

 

copier des données d’un iPhone à un Android

 

Vous pouvez utiliser ce programme pour transférer toutes les données telles que les contacts, les SMS, de la musique, les vidéos, les images et les applications d'un iPhone existant à votre téléphone Android en toute simplicité et sans se soucier de perdre toutes vos données. En plus de transférer des données d’un iPhone à un Android, MobileTrans est aussi capable de copier des données d’un d’Android à un iPhone et d’un Android à un mobile Symbian. Voici quelques caractéristiques avancées de ce programme:

 

  • Il vous permet de transférer des données entre Android, iPhone et les téléphones Symbian.

  • Outre le transférer de photos, de musiques et de vidéos, vous pouvez également transférer des SMS, des contacts et les journaux d'appels.
  • Copiez vos contacts tout en préservant tous les domaines importants tels que l'adresse e-mail, fonction, nom de société, etc.
  • Aucune perte de données. Tout ce que vous copiez sur un autre appareil sera 100% identique à l'orignal.
  • Fonctionne parfaitement avec plus de 2000 téléphones, y compris Android, Symbian et tous les modèles d'iPhone (3GS, 4, 4s, 5, 5s, 5c, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus).

  • Il est compatible avec Windows XP/Vista/7/8/8.1/10 (32 et 64bits).

 

Essayez le par vous-même, et vous verrez combien ce logiciel et utile et riche en technologie!

 

Télécharger MobileTrans Windows

Acheter MobileTrans Windows (€31.00)