Ce guide étape par étape va vous montrer comment utiliser MobileTrans Phone Transfer pour transférer facilement des données d’un iPhone à un Android ou d’un Android à un iPhone.

Comment utiliser MobileTrans pour transférer des données entre un iPhone et un Android

Déplacer vos données d'un iPhone à un Android ou d'un Android à un iPhone n'est pas très simple à faire dans la plupart des cas, mais vous pouvez utiliser un programme appelé MobileTrans Phone Transfer pour rendre la transition facile et fluide.

 

MobileTrans Phone Transfer est un logiciel avancé qui vous permet de transférer des données telles que les contacts, les SMS (messages texte), des images, de la musique etc. d’un iPhone à un Android ou à partir d’un Android à un iPhone en quelques étapes faciles. Voici les trois étapes qui vous permettent d’utiliser MobileTrans Phone Transfer pour transférer des données d'un téléphone à un autre:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez MobileTrans sur votre PC

  1. Tout d'abord, vous devez télécharger et installer MobileTrans sur votre PC. Lorsque vous lancez le programme, vous verrez apparaitre une fenêtre comme suit. Une fois que la fenêtre principale apparait, cliquez sur « transfert téléphone vers téléphone ».
  2. Note: Si vous souhaitez modifier la langue par défaut utilisée par MobileTrans et sélectionner Français, cliquez sur l’icône du Menu > Language (Menu > Langue) et sélectionnez Français. Vous pouvez egalement sélectionner le Français comme langue par défaut pendant l’installation du programme.

  3.  

transfert téléphone vers téléphone

 

 

lancer le programme

 

Étape 2: Connectez les deux appareils à votre PC

  1. A présent, vous devez connecter votre iPhone et votre téléphone Android à votre ordinateur en même temps via des câbles USB. Après cela, le programme détectera automatiquement vos téléphones.

     

connecter iPhone et Android  à un PC

 

Remarque: Ici, nous vous expliquons uniquement comment transférer des données d’un iPhone à un Android, mais vous pouvez également utiliser ce programme pour transférer des données d’un Android à un iPhone.

 

Étape 3: Commencez à transférer des données d'un téléphone à un autre

  1. Pour cette dernière étape, sélectionnez les données que vous souhaitez copier sur un autre téléphone et cliquez sur le bouton «Lancer la copie» pour démarrer le processus de transfert de données.

     

Remarque: Veuillez vous assurer que la dernière version d'iTunes soit installée sur votre ordinateur et que vos deux téléphones soient connectés en même temps pendant le processus de transfert des données.

 

transférer des données d'un téléphone à un autre

 

Vous pouvez utiliser ce programme pour transférer toutes les données telles que les contacts, les SMS, de la vidéos, les musique, et les images entre iPhone et les Android en toute simplicité et sans se soucier de perdre toutes vos données.

 

Démonstration vidéo du logiciel MobileTrans Phone Transfer

Ce tutoriel vidéo explique Comment transférer les Données de l'iPhone vers le Android via le logiciel MobileTrans

 

 

Acheter la version complète sous licence de MobileTrans Windows (€31.00)

Acheter la version complète sous licence de MobileTrans Mac (€31.19)