Un utilisateur d’Apple sait que récupérer des photos supprimées à partir de son appareil iOS est une tâche très difficile. Donc, dans ce guide, nous allons vous montrer pas à pas comment récupérer les données perdues de votre iPhone ou votre iPad.

Comment faire pour récupérer des données qui ont été effacées ou supprimées de votre iPhone ou iPad

Votre cœur s’est-il déjà serré car vous aviez fait l'erreur de supprimer accidentellementune image, un sms, ou d'autres informations cruciales de votre iPhone, iPad ou iPod ? Avez vous peut-êtreété victime d'un appareil endommagé ou d’un système d'exploitation en panne qui a provoqué la perte de fichiers importants? Tout le monde se souvient de ces mises à jour nécessaires qui peuvent causer la perte de données critiques. Sans parler de la possibilité de perdre des données et des fichierssi une personne décide de jailbreakerson propre iPhone, iPad ou iPod. Heureusement,la situation qui a provoqué la perte de vos données et informations importantes n'a plus d'importance - FoneLab iOS Data Recovery software permet de régler tous vos problèmes de récupération de données.

 

 

récupérer des données supprimées d’un iPhone/iPad

 

 

La plupart des utilisateurs d'iPhone vont croiser les doigts et les orteils avant de se tourner vers leur fichier de sauvegarde iTunes de leur ordinateur dans l'espoir de pouvoir récupérer certains fichiers perdus. Heureusement, le fichier de sauvegarde d'iTunes de votre ordinateur n'est pas votre seule solution pour récupérer des données iPhone/iPadqui ont été supprimés ou effacés. Il ya en fait deux autres techniques que vous pouvez utiliser pour tenter de récupérer vos données perdues. Gardez à l'esprit, vous devrez télécharger un logiciel de récupération de données pour iPhone pour pouvoir utiliser une de ces méthodes. Cependant, soyez assuré que ce logiciel est extrêmement facile à utiliser.

 

 

Download Windows Versiondownload iOS data recovery tool for Mac

 

 

Première Méthode: Récupération de données supprimées directement à partir de l'iPhone/iPad

 

Etape 1: Lancez le programme et connectez votre appareil à l'ordinateur

  1. Tout d'abord, assurez-vous que votre logiciel de récupération de données pour iPhone est en marche. Ensuite, connectez votre iPhone à votre ordinateur et Sélectionnez le mode "Récupérer depuis appareil iOS". Après cela, vous devrez sélectionner l'appareil que vous souhaitez numériser (iPhone) avec le logiciel. Enfin, une interface pour le logiciel apparaîtra, vous permettant ainsi de continuer.

 

connecter votre iPhone/iPad à un ordinateur

 

Etape 2: Numérisez votre iPhone/iPadafin de récupérer les fichiers supprimés

  1. A présent, vous devez cliquer sur le bouton « Commencer à Analyser » afin démarrer le processus de numérisation. Lorsque cela se produit, le programme va automatiquement scanner votre appareil pour trouver tous les fichiers supprimés.

 

commencer à numériser l’iPhone/iPad pour trouver des données supprimées

 

Remarque: Si vous utilisez un iPhone 4/3GS ou un iPad 1, vous allez devoir le mettre en mode DFU. Tout d'abord, cliquez sur le bouton de démarrage. Ensuite, maintenez le bouton Accueil et le bouton d'alimentation simultanément pendant dix secondes. Après cela, relâchez le bouton d'alimentation et continuez à maintenir le bouton Accueil pendant dix secondes supplémentaires. Enfin, vous recevrez un message vous indiquant que vous avez accédé au mode DFU avec succès.

Etape 3: Aperçu et récupération

  1. Une fois la numérisation terminée une fenêtre apparaitra, celle ci contiendraun aperçu de toutes les catégories de fichiers qui ont pu être récupérés, comme des vidéos, les photos, les contacts, les messages, etc. Ensuite, vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez restaurer en cliquant sur le bouton "Récupérer". Une fois le processus de récupération terminé, vous aurez vos fichiers.

 

obtenir un aperçu et récupérer des données supprimées d’un iOS

Deuxième méthode: Extraire des données du fichier de sauvegarde d’iTunes

 

Etape 1: Sélectionnez le fichier de sauvegarde et numérisez le

  1. Une fois que vous allumez votre ordinateur, lancez le logiciel de récupération de données iOS que vous avez installé. Ensuite, choisissez l'option « Récupérer depuis fichier sauvegarde iTunes » qui se trouve vers le haut de l’écran. Une interface va apparaître et vous devrez choisir le fichier de sauvegarde iTunes que vous souhaitez numériser. Ensuite, cliquez sur le bouton Démarrer la numérisation.

 

choisissez Récupérer à partir du ficher de sauvegarde d'iTunes

Etape 2: Aperçu et récupération

  1. Une fois la numérisation terminée, vous verrez un aperçu de la liste des catégories. Chaque catégorie contient des différents fichiers de données que le programme a pu récupérer à partir du fichier de sauvegarde. Ensuite, vous serez en mesure de sélectionner les fichiers que vous souhaitez restaurer en cliquant sur le bouton de Récupérer.

 

obtenir un aperçu et récupérer des données à partir du fichier de sauvegarde iTunes

 

Partie 3: Extraire des données du fichier de sauvegarde d’iCloud

  1. De façon similaire à la méthode ci-dessus, vous pouvez également utiliser ce programme pour scanner et récupérer des données supprimées de votre fichier de sauvegarde iCloud. Vous avez juste besoin d'entrer votre identifiant Apple (iCloud ID) et votre mot de passe pour vous connecter. Après quelques minutes, le programme commencera à rechercher tous les fichiers de sauvegarde iCloud qui se trouvent sur votre compte.

 

obtenir un aperçu et récupérer des données à partir du fichier de sauvegarde iCloud

 

Achetez FoneLab iOS Data Recovery Windows (€53.12)

Achetez Dr.Fone iOS Data Recovery Mac (€60.71)