Ce mini guide explique comment transférer les contacts, les messages texte et les journaux d'appels d’un téléphone Blackberry à un nouvel iPhone ou un téléphone Android.

Comment transférer vos données d’un BlackBerry à un iPhone ou un Android

Beaucoup échangent leur Blackberry pour les systèmes d'exploitation à écran tactile des iPhones ou des Androids. Si vous hésitez à faire ce changement par peur de perdre toutes vos informations, il existe des solutions simples qui peuvent vous aider. Grâce au logiciel MobileTransPhone Transfer,vous pouvez transférer les contactsBlackberry, les journaux d'appels et les messages texte à un iPhone ou un Android. Quels que soient vos raisons pour abandonner votre Blackberry et passer à autre chose, transférer des informations de votre ancien téléphone vers le nouveau ne devrait pas être difficile. Ce guide étape par étape vous montrera comment transférer des données d’un Blackberry à un iPhone ou Android. Vous pouvez suivre ces étapes pour vous assurer que toutes vos informations précieuses ne sont pas perdues.

 

 

 

transférer vos données d’un BlackBerry à un iPhone ou un Android

 

 

Si vous voulez transférer des données de l'iPhone comme la musique, les photos et les vidéos, vous n'avez qu'à les copier avec votre ordinateur via un câble USB directement au Nexus 5. Le vrai problème est de copier des information telles que les contacts, l'historique des appels et les SMS. C'est étonnant de voir comme nos vies quotidiennes dépendent de l'historique des messages.

 

Tout d’abord, vous allez devoir trouver et télécharger un logiciel appelé programme tiers appelé MobileTrans. Il s’agit d'un programme qui a été créé pour faciliter le processus de transfert de données d'un téléphone à un autre. Commencez déjà par télécharger la version d’essai gratuite de ce logiciel.

 

télécharger gratuitement MobileTrans Windowstélécharger gratuitement MobileTrans Mac

 

 

Étape 1: Sauvegardez vos informations de valeurs sur votre ordinateur

  1. La première étape est de sauvegarder les informations de votre téléphone BlackBerry sur un ordinateur. Si c'est quelque chose que vous faites régulièrement, alors sautez cette étape et passez à l'étape numéro 2. Toutefois, si vous n'avez pas encore installé le logiciel de bureau BlackBerry, c'est le moment de le faire. Ce programme gratuit téléchargeable vous permet de télécharger les informations de votre Blackberry sur votre ordinateur.

  2.  

  3. Une fois que vous avez suivi les instructions sur comment installer ce programme sur votre ordinateur, vous êtes prêt à sauvegarder vos précieux renseignements. Connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB et cliquez sur «sauvegarder »dès que votre appareil est reconnu par le logiciel de bureau BlackBerry.

 

sauvegarder les informations de votre BlackBerry sur un ordinateur

 

Étape 2: Connectez votre iPhone ou Android à l'ordinateur

  1. Lancez le programme MobileTranset connectez votre iPhone ou Android à votre ordinateur via le câble USB. Cliquez sur le bouton "Restaurer depuis un backup (sauvegarde Blackberry)" qui se trouve sous la section Restaurer du programme.

 

cliquez sur le bouton restaurer

 

Étape 3: Copiez et envoyez des contacts, SMS vers votre nouveau téléphone

  1. Dès que l’écran aura changé, vous verrez apparaître une boîte intitulée Blackberry fichier sauvegardé à gauche de votre écran. Vérifiez la date de sauvegarde la plus récente dans votre boîte de sauvegarde. Vous verrez ensuite s’afficher au milieu de l'écran, les informations des contenus transférables. Pour transférer des contacts de Blackberry, des journaux d'appels et des SMS vers un Android ou un iPhone, cochez les cases à côté de l'information que vous souhaitez déplacer. Ensuite, cliquez sur le bouton « Lancer la copie » et attendez que vos textes, contacts, et les journaux d'appels soient transférés.

 

copiez des contacts, sms vers votre nouveau iPhone

 

copiez des contacts, sms vers votre nouveau android

 

Grâce à l'aide du programme MobileTrans Phone Transfer, vous pouvez facilement sélectionner les informations que vous souhaitez copier sur votre nouvel iPhone ou Android. Il est important de noter que pour le moment, MobileTrans Phone Transfer est uniquement capable de transférer des messages texte, des contacts, et les journaux d’appels. Cependant, vous pouvez déplacer vos informations les plus précieuses sans les perdre et sans passer des heures à manuellement insérer les détails de vos contacts.

Télécharger gratuitement MobileTrans

Acheter MobileTrans Windows (€31.00)